03 88 58 62 00

RETOUR

 Le clavier à membrane : clavier plat

 

Le clavier à membrane classique aussi appelé clavier plat ou Lexan est une interface homme-machine très pratique. Idéal pour de nombreuses applications techniques, il sait s’adapter à tous les supports.

Le clavier à membrane, qu’est ce que c’est ?

Le clavier à membrane est obtenu par un assemblage de feuilles de polyester ou de polycarbonate et d’adhésif. Une languette souple, la limande, va permettre une connexion directe sur l’équipement électronique. Le clavier plat est composé d’une face supérieure appelée décor ou façade et de circuits souples. Les entretoises servent de jonctions entre les différentes strates du clavier à membrane.

Le clavier plat possède des propriétés résistantes et durables : c’est un clavier souple et étanche. Il peut donc être utilisé dans diverses applications à fortes contraintes. De plus, il est réalisé sur mesure selon vos besoins.

 

Le clavier plat, pour quoi faire ?

Ce clavier à membrane permet d'obtenir un contact avec une légère pression de la touche. La majeure partie du temps, on utilise le clavier plat dans des secteurs nécessitant des interfaces très résistantes.

En plus d'être souple, robuste et totalement sur mesure, le clavier à membrane est adaptable : il est possible de le personnaliser grâce à l'insertion d'étiquettes sur certaines fonctions.

Interchangeable et simple d’intégration, le clavier à membrane est ce qu’il vous faut. PIM Industrie saura vous accompagner pour répondre à vos besoins et à vos contraintes.

Pour une solution adaptée, contactez-nous.