La gravure mécanique est une technique de marquage définitif. La gravure mécanique consiste à creuser la matière avec un outil tranchant (fraise) selon un parcours défini, programmé par PAO. Cette technique est extremement flexible, en effet la gravure mécanique est particulièrement adaptée pour le marquage de textes, formes et logos variés.
Nos solutions de gravure mécanique répondent à des besoins d’identification, d’information, de communication, de personnalisation et de valorisation des divers objets ou supports.
Le marquage mécanique permet le travail de toutes sortes de support. En effet, la gravure mécanique s’applique tant sur des supports plastiques (acrylique, plexiglas…) que métalliques (laiton, aluminium anodisé, acier inoxydable…) et bien d’autres encore (bois, verre, cuir, papier, carton, …). Pour un résultat final esthétique et conforme, il est nécessaire d’adapter, au support à graver, les paramètres de la gravure tels que la profondeur, l’outil, ou encore la vitesse…
Généralement associé à une opération de mise en couleur, la gravure mécanique a de nombreux avantages : la gravure est définitive, durable et inaltérable ; la coloration renforce les contrastes et l’image de marque.
Pour des besoins en marquage mécanique, n'hésitez plus, la solution se trouve ici. Contactez-nous !